La commune de Rocroi / La población de Rocroi

Bonjour, je m’appelle Lucas et l’article d’aujourd’hui porte sur Rocroi.

Hola, me llamo Lucas y el artículo de hoy trata de Rocroi.

Photo Lu030

Rocroi est une commune française des Ardennes. Les habitants s’appellent les « Rocroyens » et les « Rocroyennes » et la ville comptait 2393 habitants en 2013. La commune est proche de la Belgique et se trouve à 15 kilomètres de Revin.

Rocroi es una población francesa en las Ardenas. Sus habitantes se llaman « Rocroyens » y « Rocroyennes » y la localidad tenía 2393 habitantes en 2013. La población está cerca de Bélgica y se encuentra a 15 kilómetros de Revin.

109px-Blason_ville_fr_Rocroi_(Ardennes).svg

Le blason de Rocroi / El escudo de Rocroi

1024px-Rocroi_neige

Rocroi sous la neige / Rocroi nevado

1024px-Rocroi

Rocroi est une ville fortifiée, construite en 1555 sous le règne du roi Henri II pour s’opposer à Charles Quint et c’est un lieu rempli d’Histoire. Et notamment une bataille opposant Français, l’armée de Picardie, et Espagnols, l’armée des Flandres, s’est déroulée dans cette ville  le 19 Mai 1643 durant la guerre de 30 ans. La bataille a été remportée par l’armée française, dirigée par Louis de Bourbon, duc d’Enghien, contre Francisco de Melo. Certains livres disent que Dartagnan a participé à la bataille.

Rocroi es una población fortificada, construida en 1555 durante el reinado del rey Enrique II para oponerse a Carlos Quinto y es un lugar lleno de Historia. Y particularmente una batalla que oponía franceses, el ejército de Picardía, y españoles, el ejército de Flandes, tuvo lugar en esta localidad el 19 de mayo de 1643 durante la guerra de los 30 años. La batalla la ganó el ejército francés dirigido por Luis de Borbón, duque de Enghien, contra Francisco de Melo. En algunos libros, dicen que Dartagnan participó en la batalla.

1280px-Batalla_de_rocroi_por_Augusto_Ferrer-Dalmau

La bataille de Rocroi par Augusto Ferrer-Dalmau. / La Batalla de Rocroi por Augusto Ferrer-Dalmau.

 

Rocroi est aussi connue pour ses fortifications. Elle offre un remarquable exemple des plus anciennes fortifications de France, du type bastionné, les cinq bastions intérieurs remontent en effet au règne d’Henri II.

Rocroi es también conocida por sus fortificaciones. Ofrece un ejemplo notable de las más antiguas fortificaciones de Francia, de tipo bastionado, los cinco bastiones interiores se remontan efectivamente a la época del rey Enrique II.

Rocroi_vu_du_ciel

1024px-Rocroi_(Ardennes)_fortifications,_03

1024px-Rocroi_(Ardennes)_fortifications,_04

Photos via : Wikimedia Commons

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s