La ville de Bogny-sur-Meuse / La ciudad de Bogny-sur-Meuse

Salut, aujourd’hui Jérémy et Théo vont nous présenter la ville de Bogny-sur-Meuse qui est située à  25 kilomètres de notre lycée.

Hola, hoy Jérémy y Théo van a presentarnos la ciudad de Bogny-sur-Meuse que está a 25 kilómetros de nuestro instituto.

IMG_1735

Bogny-sur-Meuse est une ville française, située dans le département des Ardennes en région Champagne-Ardennes-Alsace-Loraine. Bogny-sur-Meuse est connue pour ses sites liés à la légende médiévale des quatre fils Aymon, comme la statue du cheval Bayard et les quatre pics symbolisant les quatre frères. La ville s’étend sur les rives de la Meuse.

Bogny-sur-Meuse es una población francesa situada en el departamento de las Ardenas en la Región de Champagne-Ardennes-Alsace-Loraine. Bogny-sur-Meuse es conocida por sus lugares vinculados con la leyenda medieval de los 4 hijos Aymon, como la estatua del caballo Bayard y los cuatro picos que simbolizan los cuatro hermanos. La ciudad  se extiende por las orillas del Mosa.

Bogny_sur_Meuse_0809

Bogny-sur-Meuse,_Ardennes_banner

1024px-Bognyaerienne

1024px-BOGNY_SUR_MEUSE_SITE_DES_4_FILS_AYMON

Pendant la 1ère et la 2ème guerre mondiale, les Allemands sont passés par Bogny-sur-Meuse qui a été un terrain d’affrontements. Les habitants se sont battus pour protéger la ville et notamment le pont ferroviaire de Château-Regnault.

Durante la I y II guerra mundial, los alemanes pasaron por Bogny-sur-Meuse que fue un lugar de enfrentamientos. Los habitantes combatieron para proteger la ciudad y particularmente el puente ferroviario de Château-Regnault.

1280px-Pont_résistance693

Monument_aux_morts_Bogny_00849

 

LA LÉGENDE DES QUATRE FILS AYMON

Afin d’être faits chevaliers, Allard, Guichard, Renaud et Richard partent à la cour de l’empereur Charlemagne et le servent honorablement. Mais à la suite d’une discussion qui survient au cours d’une partie d’échecs, Renaud blesse mortellement Bertolai, le neveu de Charlemagne. Pour fuir la colère de l’empereur, Renaud est obligé de s’éloigner de la cour. Monté avec ses trois frères sur leur unique cheval Bayard, ils s’enfoncent dans la mystérieuse forêt d’Ardenne et sèment rapidement leurs poursuivants grâce aux pouvoirs magiques de Bayard qui est capable de franchir une vallée d’un seul saut. Là, avec l’aide de leur cousin enchanteur, Maugis, ils construisent la forteresse de Montessor sur un rocher surplombant la Meuse. Mais au bout de sept ans Charlemagne connaît leur retraite et il fait le siège du château avec une troupe importante. A cause de la traîtrise d’Hervé de Lausane, le château est sur le point d’être pris mais grâce à un passage souterrain les quatre frères s’enfuient du château et se réfugient une nouvelle fois dans les profondeurs de la forêt ardennaise. Tous quatre, Renault, Allard, Richard et Guichard, sur leur cheval magique Bayard, fuient sans cesse et franchissent la Meuse d’un bond immense. La colère de Charlemagne ne s’apaisera qu’avec le sacrifice de Bayard, précipité dans la Meuse. Mais par les nuits sans lune, le fougueux destrier revient parfois hanter la forêt d’Ardenne.

LA LEYENDA DE LOS CUATRO HIJOS AYMON

Para ser nombrados caballeros, Allard, Guichard, Renaud y Richard se fueron a la Corte del Emperador Carlomagno y lo sirvieron honradamente. Pero a raíz de una discusión que estalló durante una partida de ajedrez, Renaud mató a Bertolai, el sobrino de Carlomagno. Para huir de la ira del Emperador, Renaud se vio obligado a dejar la Corte. Montado con sus tres hermanos en su único caballo Bayard, penetraron en el misterioso bosque de Las Ardenas y se libraron de sus perseguidores gracias a los poderes mágicos de Bayard que era capaz de atravesar el valle de un salto. Allí, con la ayuda de un primo que era mago, Maugis, construyeron la fortaleza de Montessor en un peñón que dominaba el Mosa. Pero al cabo de siete años, Carlomagno se enteró de su guarida y asedió el castillo con una tropa numerosa. Por culpa de la traición de Hervé de Lausane, el castillo estaba a punto de ser tomado pero gracias a una galería subterránea los cuatro hermanos huyeron del castillo y se refugiaron otra vez en las profundidades del bosque de las Ardenas. Los cuatro, Renault, Allard, Richard y Guichard, montados en su caballo mágico Bayard, huyeron sin detenerse y atravesaron el Mosa de un gigantesco salto. La ira de Carlomagno sólo se apaciguará con el sacrificio de Bayard que fue arrojado al Mosa. Pero por las noches sin luna, el fogoso caballo vuelve a aparecer a veces en el bosque de las Ardenas.

1024px-Bogny_sur_Meuse_4_fils_Aymon

800px-Bogny_quatre_fils_aymon_07

Quatre_Fils_Aymon_02

 

Chaque année se déroule au mois de juillet sur le site des 4 fils Aymon « le Aymon Folk Festival » de Bogny-sur-Meuse. Créé en 1998, c’est un festival ouvert aux différentes musiques traditionnelles, au départ celtiques mais bien au-delà désormais.

Cada año se desarrolla durante el mes de julio en el sitio de los 4 hijos Aymon « el Aymon Folk Festival » de Bogny-sur-Meuse. Creado en 1998, es un festival abierto a las diferentes músicas tradicionales, al principio célticas pero ahora de todas partes.

Aymon_Folk_Festival_Le_site

Photos via : commons.wikimedia

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s